mercredi 13 juillet 2011

Pourquoi aller au cinéma alors que...


Et oui...tout le monde se pose parfois la question...pourquoi s’embêter à aller au cinéma depuis que le délai légal de parution commercial d'une œuvre cinématographique est passée de 6+ à 2 mois.

Le fait de raccourcir le délai légal d'exploitation du œuvre pour un cinéma avait pour objectif la stimulation du marché de l'audiovisuel par la vente des films sous différents supports (DVD, Blu-rays)

La finalité est double :

Tout d'abord on constate que ça marche, l'ancien délai étant assez long, il y'avait une perte d’intérêt pour les personnes n'ayant pas vu l’œuvre au cinéma. Cette fameuse stimulation fonctionne, les ventes repartent de plus belle.

L'autre effet, celui ci est plutôt vicieux, c'est la disponibilité de l’œuvre sur la toile. Ne nous voilons pas la face, nous vivons dans une société ou l'ère numérique est synonyme de gratuité et d'abondance.

Pourquoi payer 10€ quand une patience de 2 mois permet d'obtenir le film en version hd...à moindre cout?

Et bien laissez moi vous répondre. Certes les majors et les boites de productions récoltent des bénéfices faramineux en comparaison de l'investissement qu'ils fournissent...c'est un métier à risque et ils jouent souvent à qui perds gagne...c'est un juste retour. Mais à force de tirer sur la corde du gratuit, on assistera peu à peu à la fin des blockbusters à gros budget.






BimBamBoom, on aime, on ne compte pas...mettre la main à la poche c'est parfois pas plus mal au final.


Hey au fait :



TROLOLOLOLOLOL




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire